Tout ce qu’il faut savoir sur le tractage d’une voiture avec boite automatique

La voiture est devenue de nos jours un gadget prépondérant dans le quotidien des individus et ce, pour des raisons diverses. Il en existe un pléthore de modèles de véhicule avec des singularités notamment au niveau du moteur. C’est ainsi que l’on peut trouver des voitures avec boîte  automatique comme Audi. Ce type de véhicule est assez difficile à tracter et nécessite la prise en compte d’un certain nombre de paramètres à l’image du remorquage. Cet article vous  dit comment avoir un contrôle sur le tractage de votre voiture..

Des précautions à prendre

À l’opposé d’une boîte manuelle, les voitures avec un moteur automatique comme Audi doivent être entretenues avec toutes les précautions de vigueur à la remorque. C’est d’ailleurs pour cette raison que pour la plupart du temps, le plus important des messages est de faire recours à des professionnels en dépannage automobile sur un bva. Il y a lieu de garder à l’esprit qu’une voiture avec boite ou moteur automatique dispose d’un levier qui est bloqué par défaut sur la position parking. De ce fait, en cas d’impossibilité de démarrer la voiture, le pompe à huile alimentant la boîte à vitesse sera aussi incapable de s’enclencher. La conséquence directe de cet état de choses sera alors de voir la lubrification du véhicule s’interrompre. Aussi, les rotations ou les abus de vitesses et le remorquage sont des causes d’endommagement de la boîte automatique des voitures. Il ne faut donc jamais tracter le véhicule en arrière. Une chose à ne pas faire aussi est de remorquer soit même son véhicule. La remorque est souvent très néfaste pour la santé des voitures. Lorsque le remorquage est fréquent, les pannes sur le moteur de la voiture seront courantes. Si les circonstances l’exigent, ne manquer pas de faire recours à un professionnel.

Les instructions à suivre

En cas d’urgence et lorsque vous n’avez plus d’autres choix, il existe des instructions à suivre pour préserver votre voiture. Le premier message à garder à l’esprit est de mettre le câble de remorquage ou la barre au centre des deux véhicules. Par la suite, vous aurez à desserrer le frein de votre auto. À partir de ce moment, vous devez veiller à ce que le levier de vitesse soit placé dans une situation totalement neutre. Il vous reviendra maintenant de tracter votre auto en gardant en équilibre les roues motrices de ce dernier. Pour ce, il est toujours conseillé procéder au tractage du bva au niveau des deux roues. Dorénavant, le mieux à faire sera de rouler à une vitesse en dessous de 50 km par  heure. La vidange doit être régulière et ce, avec une pompe à huile de qualité. C’est cette vidange qui vous permettra d’avoir un certain contrôle sur l’état de votre voiture et d’avoir une idée sur comment la maintenir en forme.

Que faire quand la boîte automatique de la voiture est bloquée en position parking ?

L’un des premiers messages à garder à l’esprit lorsque le levier de vitesse d’un véhicule s’est arrêté sur la position P est de vérifier si elle est équipée  d’un système de déverrouillage. En tout état de cause, il existe une méthode pour remettre en marche le levier de vitesse automatique. En premier lieu, il s’agit de retirer tout ce qu’il y a comme climatisation et calendrier dans la voiture. Il est question ici de l’une des étapes et de l’un des messages prépondérants à garder à l’esprit. A la suite maintenant, vous devez démonter tout ce qu’il y a comme pièce à la face du calendrier.  À l’aide d’un stylo à bille maintenant, vous mettrez de la mine sur la partie conducteur. L’un des messages ici est que le stylo doit être enfoncé de telle manière à toucher le bouton. Vous maintiendrez le bouton enfoncé jusqu’au moment où la vitesse reviendra à N.