Tout savoir sur les marques de voiture americaine

L’évolution de l’industrie en Amérique a permis d’avoir plusieurs maisons de production des voitures. Ceux-ci fabriquent diverses marques de voitures qu’on peut reconnaître grâce aux caractéristiques. Cet article vous fait un inventaire des voitures de marque américaine.

La marque américaine Ford

Ford Motor Company est créée en 1903 par Henry Ford. Située à Dearborn dans l’état de Michigan, cette maison de construction automobile a depuis lors proposé de différents modèles de voitures. On peut distinguer le Ford Bronco, Ford Ecosport, Ford Fiesta, Ford Mustang, Ford Focus, etc. Ford est sans doute une maison de création très prolifique. La dernière version de Ford est Ford Puma 2023 avec une longueur de 4 186 mètres et une vitesse maximale de 200 km/h.

Chevrolet : une marque populaire

 

General Motors crée une division en 1911 dénommée Chevrolet. Sous la direction de Louis Chevrolet, Chevrolet est devenue la marque de voiture la plus vendue en 2005 aux États-Unis. Elle devient la quatrième marque la plus vendue au monde en 2012. Le prix d’un Chevrolet dépend du modèle choisi. Le Chevrolet Camaro coûte 43 000 EUR avec une puissance 432ch et une vitesse maximale 250 Km/h. On constate que les marques américaines sont présentes dans tous les pays d’Europe.

Lincoln : une grande marque

Le premier véhicule de marque Lincoln apparaît en 1920. Le modèle Lincoln L a connu un grand succès malgré les évènements désagréables au sein de l’administration de la maison de production. De 1917 (date de sa création) à ce jour, Lincoln propose divers modèles d’automobile de luxe.

La marque de voiture Cadillac

Cadillac est une marque prestigieuse appartenant à General Motors. Fondé en 1902 avant d’être rachetée en 1909 par Henry Leland, Cadillac a connu un succès en remportant plusieurs trophées de production automobile. Les voitures de marque Cadillac possèdent les caractéristiques suivantes : le démarrage électrique, les vitres blindées, l’existence de divers types de moteurs adaptables, la marche arrière, etc. Cette maison de production propose plusieurs gammes de voitures.

La marque américaine Chrysler

La marque américaine Chrysler est fondée par Walter Chrysler en 1925. La société anonyme va collaborer avec plusieurs organismes de productions jusqu’au groupe Stellantis en 2021. Les modèles d’automobile sont nombreux et les prix peuvent grimper jusqu’à 60 000 EUR TTC.

Dodge : une marque excellente

Dodge est aussi une division du groupe Stellantis. John Dodge a fondé en 1914 la marque de voiture Dodge. La maison de production collabore avec plusieurs organismes avant de tomber dans la main des Stellantis. Dodge propose divers modèles d’automobiles. Un Dodge ram pick-up peut coûter jusqu’à 69 000 EUR.

La marque de voiture Buick

Buick n’est pas des moindres quand on parle des véhicules de marque américaine. Cette société est fondée en 1903 par David Buick. Il appartient désormais au groupe General Motors. Buick est beaucoup plus vendu en Chine.

Tesla : une marque classique

Fondé en 2003 par Martin Eberhard et Marc Taperning, Tesla est une société anonyme de fabrication des véhicules électriques très forte comme les marques Overland et Willys. Ses prouesses dans le domaine énergétique ont fait de cette marque la plus grande industrie de production des véhicules électriques en 2022. Ses ventes grimpent et le Tesla model S est la voiture électrique la plus vendue entre 2015 et 2016.

On reconnaît plus facilement chaque marque de voiture par son logo. Placé devant et derrière du véhicule, le logo est un design utilisé par les producteurs aux États-Unis comme ailleurs. Chaque modèle produit marche selon les modes d’utilisation adaptés.